« J’aimerais écrire plus, même si c’est un lourd fardeau. ‘Et le reflet de notre lune dansera’ est sorti tout seul. J’adore avoir la chance de mettre en scène moi-même mon texte. Je suis vraiment fier de pouvoir aller jusqu’au bout. Il faut que je trouve le moyen de quitter Saskatoon plus souvent pour le travail et surtout en théâtre francophone. L’esthétique du jeu théâtral francophone est moins rigide et plus aventureux que chez les anglophones. »
– L’Eau Vive
« J’aimerais écrire plus, même si c’est un lourd fardeau. ‘Et le reflet de notre lune dansera’ est sorti tout seul. J’adore avoir la chance de mettre en scène moi-même mon texte. Je suis vraiment fier de pouvoir aller jusqu’au bout. Il faut que je trouve le moyen de quitter Saskatoon plus souvent pour le travail et surtout en théâtre francophone. L’esthétique du jeu théâtral francophone est moins rigide et plus aventureux que chez les anglophones. »
– L’Eau Vive
Comédien, auteur, metteur en scène
Actif dans la communauté théâtrale de Saskatoon depuis une dizaine d’années, David Granger a étudié la scénographie à l’Université du Québec à Montréal, puis a élargi ses compétences à la conception d’éclairages, au jeu d’acteur et, plus récemment, à l’écriture et à la mise en scène, avec Shadows of a Dancing Moon.
David a conçu les décors et les éclairages de la pièce Rearview de Gilles Poulin-Denis et les décors de La Maculée de Madeleine Blais-Dahlem. Associé de longue date à La Troupe du Jour et chargé de cours en art dramatique à l’Université de Saskatchewan, il a travaillé pour de nombreux événements et compagnies théâtrales, dont les Zones Théâtrales, le Persephone Theatre et le festival Shakespeare on the Saskatchewan.
Comédien, auteur, metteur en scène
Actif dans la communauté théâtrale de Saskatoon depuis une dizaine d’années, David Granger a étudié la scénographie à l’Université du Québec à Montréal, puis a élargi ses compétences à la conception d’éclairages, au jeu d’acteur et, plus récemment, à l’écriture et à la mise en scène, avec Shadows of a Dancing Moon.
David a conçu les décors et les éclairages de la pièce Rearview de Gilles Poulin-Denis et les décors de La Maculée de Madeleine Blais-Dahlem. Associé de longue date à La Troupe du Jour et chargé de cours en art dramatique à l’Université de Saskatchewan, il a travaillé pour de nombreux événements et compagnies théâtrales, dont les Zones Théâtrales, le Persephone Theatre et le festival Shakespeare on the Saskatchewan.
Résumé: La Raccourcie
Dans la pièce La Raccourcie, de Jean-Rock Gaudreault, David Granger joue le rôle d’un fils abandonné depuis l’enfance par un père fuyant ses responsabilités. Le personnage cherche des réponses aux démons qui l’habitent. Sa vulnérabilité contraste avec la détermination dont il fait montre pour retrouver au fond des bois le père absent qui le hante depuis toujours.
Résumé: La Raccourcie
Dans la pièce La Raccourcie, de Jean-Rock Gaudreault, David Granger joue le rôle d’un fils abandonné depuis l’enfance par un père fuyant ses responsabilités. Le personnage cherche des réponses aux démons qui l’habitent. Sa vulnérabilité contraste avec la détermination dont il fait montre pour retrouver au fond des bois le père absent qui le hante depuis toujours.
© 2025 Conseil culturel fransaskois. Tous droits réservés.
Le CCF reconnaît qu’il oeuvre sur le territoire visé par les traités numéros 2, 4, 5, 6, 8, et 10 et de la patrie des Métis. Nous rendons hommage aux ancêtres des Premières nations et des Métis de ces lieux et réaffirmons nos relations les uns avec les autres.
Création du site internet – Marchildon Media