Exposition d'art émergent fransaskois

Découvre l'art de Mackenzy Vida, Julien Hamon-Fafard et Émilie Beaupré-Walsh

Célébrons le mois de la francophonie en découvrant l’art fransaskois en companie des artistes dans une ambiance chaleureuse durant une soirée style 5 à 7.
 
🎨Présentation des œuvres
🍷Boisson et amuses-gueules
🎶Ambiance musicale feutrée
 
En utilisant des gravures, des sculptures et des croquis préliminaires, cette soirée illustre comment les idées se réalisent.

Rejoignez-nous pour une soirée d’art pour en apprendre davantage sur le processus de création et discuter avec les artistes.

Date

31 mars 2025

Heure

17 h - 19 h

Lieu

La Rotonde à la Cité universitaire francophone, 3727 Sagittaire LN, Regina, SK

Tarif

Gratuit quand vous RSVP

Mackenzy Vida

Mackenzy Vida est une artiste multidisciplinaire du Traité 4 Regina, SK, qui se concentre sur l’illustration, la peinture et la gravure.

La thérapie par l’art dans la petite enfance a déclenché sa passion pour la créativité. Par des lignes expressives, elle met en évidence les moments de connexion et de vulnérabilité, explorant sa pratique d’artiste francophone émergente dans les prairies.

Mackenzy est diplômé de l’Université de Regina en arts visuels avec une mineure en technologies créatives et membre de SK Printmakers et SaskQueer. 

 

Julien Hamon-Fafard

Julien Vincent Hamon-Fafard est un artiste Francophone qui habite Régina. Il est courament en train de terminer son Bac en Arts Visuels à l’Université de Régina. Julien travaille surtout l’argile pour créer des sculptures figuratives et abstraites.

Il a aussi une pratique de poterie où il crée des objets utilitaires. Récemment, il a complété un mural pour le village de Gravelbourg en partenariat avec le CCF pour célébrer son 50 anniversaires.

En ce moment, il est enseignant de poterie au Last Mountain Lake Cultural Center à Regina Beach. Julien est aussi passionné par la menuiserie, ayant complété deux canoës en bois. Il travaille également avec le bronze pour créer des sculptures et fait des gravures.

 

Émily Beaupré-Walsh

Émily Beaupré-Walsh est une fransaskoise née à Regina (Treaty-4 lands), d’ascendance acadienne et allemande, qui a grandi au sein de la communauté francophone de la Saskatchewan. Elle obtient un baccalauréat en Beaux-arts à l’Université de Regina en 2022 et poursuit présentement d’autres études dans le domaine des beaux-arts et les technologies créatives. Sa pratique artistique comprend la sculpture, l’installation, la photographie et l’impression de gravure en creux/intaille – Intaglio. Elle a participé à plusieurs expositions collectives et s’est impliquée dans des organisations artistiques locales. Dans le cadre de son emploi au Musée d’art MacKenzie, elle organise des visites d’expositions et anime des activités en studio, en anglais et en français.

La Rotonde